la théorie de la terre creuse
5/5 - (12 votes)

Il existe une variété de théories sur la nature de la Terre, et l’une des plus controversées est la théorie d’une Terre creuse. Selon cette théorie, la planète n’est pas solide de part en part, mais a plutôt une grande cavité en son centre.

Les partisans de cette théorie pensent que la surface extérieure de la Terre est en fait une coquille, l’intérieur étant creux. Il existe un certain nombre de variantes différentes de cette théorie, mais toutes suggèrent que la planète n’est pas ce qu’elle semble être à la surface.

Bien qu’il n’y ait aucune preuve scientifique pour soutenir la théorie d’une Terre creuse, cela continue d’être une croyance populaire parmi certaines personnes. Reste à savoir s’il y a du vrai ou non.

 

 

Le témoignage de l’Amiral Byrd sur la terre creuse

 

En 1947, l’amiral Byrd a mené une expédition au pôle Sud. Dans son journal, il a enregistré avoir vu un grand mur de glace qui faisait « des kilomètres de haut et 500 kilomètres de long ». Il a également noté qu’il y avait une grande ouverture au sommet du mur, dans laquelle il est entré.

Une fois à l’intérieur, il a observé un paysage verdoyant et luxuriant avec « des montagnes, des rivières et des arbres ». Il a également vu une ville avec des bâtiments faits d’une « substance transparente ». Cependant, la chose la plus inhabituelle qu’il a observée était le soleil, qui était beaucoup plus grand qu’il ne l’est sur Terre.

Le lendemain, les entrées du journal de Byrd se terminent brusquement. Certains pensent que le récit de Byrd est la preuve d’une théorie de la Terre creuse, qui stipule que notre planète est en fait creuse et contient un autre monde à l’intérieur.

D’autres pensent que Byrd a simplement mal identifié un phénomène naturel. Cependant, il y a de nombreux détails inexpliqués dans son récit qui continuent d’intriguer les gens à ce jour.

 

Quelles sont les arguments utilisés concernant la terre creuse ?

 

La théorie a été avancée par de nombreuses personnes différentes à travers l’histoire, y compris les premiers philosophes grecs, les astronomes musulmans médiévaux et certains théoriciens du complot modernes.

Les partisans de la théorie soutiennent qu’elle explique divers phénomènes, tels que les rapports de la fin du XIXe siècle sur une ouverture polaire sud. Les critiques affirment que la théorie est basée sur une mauvaise interprétation des preuves factuelles et qu’elle contredit les lois de la physique.

Cette théorie a été largement rejetée par la communauté scientifique, mais elle continue d’être populaire dans la culture populaire.

 

 

Quelles sont les preuves de la théorie de la terre creuse ?

 

La théorie de la Terre creuse fait l’objet de débats depuis des siècles, et un certain nombre d’éléments de preuve ont été utilisés pour étayer cette théorie. L’existence de l’Antarctique est l’un des éléments de preuve les plus fréquemment cités.

Le continent de l’Antarctique est presque entièrement recouvert de glace, ce qui, selon beaucoup, cache l’entrée de la Terre creuse. Un autre élément de preuve qui a été utilisé pour soutenir la théorie de la Terre creuse est l’existence du changement climatique.

Beaucoup pensent que le changement climatique est le résultat de l’activité solaire réchauffant les couches internes de la Terre, provoquant la fonte des calottes glaciaires et entraînant une élévation du niveau de la mer.

Il existe un certain nombre d’autres éléments de preuve qui ont été avancés à l’appui de la théorie de la Terre creuse, mais ce sont deux des plus couramment cités.

 

 

Si la terre était creuse, qu’est-ce cela changerait ?

 

Si la terre était creuse, cela changerait beaucoup de choses. Tout d’abord, la gravité ne serait pas la même. Ensuite, le soleil et les autres étoiles se trouveraient dans différents endroits, la position des continents serait différente et il y aurait peut-être plusieurs lunes. De plus, les plantes et les animaux vivraient différemment.

 

 

Quelle serait la population vivante au centre de la terre creuse ?

 

Bien qu’il n’y ait aucune preuve scientifique pour soutenir la théorie de la Terre creuse, certains partisans pensent que le centre de la planète est habité par une race d’êtres avancés ou même des extraterrestres.